Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission d'Alep
4 juin 2006

Pentecote sur le Monde, de Rome a Alep

Samedi soir, les representants de toutes le communautes nouvelles d'Alep se retrouvaient pour rendre grace au Seigneur et pour se preparer a l'effusion de l'Esprit-Saint. Les communautes charismatiques, les cellules de vie chretienne animees pas les Jesuites, les Jeunesses Etudiantes et Ouvrieres Catholiques, les Foccolari, les Point-Coeurs, Feu et Lumiere... Apres un moment de priere, tous ensemble, nous etions 200, par petits groupes, nous nous sommes retrouves pour que chacun partage les graces particulieres qu'il avait recues en cheminant avec telle ou telle communaute. Pour ma part, j'ai parle de ma rencontre et de mon cheminement dans la communaute de l'Emmanuel. J'ai raconte comment l'Emmanuel m'avait aide a me laisser habiter par la joie de vivre avec le Christ, comment ma priere etait devenue spontanee et aimante, comment etait ne dans mon coeur l'ardant desir de partager a ceux que je rencontrais l'experience de cette presence de Dieu en moi.

Dimanche matin, sur KTO que nous recevons a Alep (miracle de la science qui n'a pas que des defauts...), j'ai admire les images de l'assemblee des fideles catholiques venus du monde entier qui se retrouvaient au tour de Benoit XVI pour celebrer le Messe de Pentecote. Quel signe d'esperance incroyable que de contempler cette Eglise universelle reunie pour partager le corps du Crucifie, du Sacrifie, de Celui qui est mort pour nous sauver de la mort. Ressuscite, Il ne nous laisse pas seul, Il nous laisse en compagnie de l'Esprit d'Amour, de l'Esprit de Verite. C'est Lui qui nous anime, qui fait que nous sommes dans le monde sans pour autant etre du monde. C'est lui qui nous permet d'aimer ce monde tout en esperant le monde qui vient, celui qui ne connaitra pas de fin. Amen, viens Esprit-Saint, viens remplir le coeur de tes fideles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission d'Alep
Publicité
Mission d'Alep
Publicité