Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission d'Alep
6 juin 2006

Les etudiants commencent a plancher

marcelle_et_les_etudiantsEt c'est parti pour les épreuves écrites des étudiants de Dar Basil... Elles seront decisives pour leur passage en deuxieme annee. Au programme de ce matin: Histoire, communication et pour certains, oral de français avec le redoutable Monsieur François. Les étudiants me paraissent plutôt décontractés, ce n'est pourtant pas faute de leur avoir mis la pression en ayant explique a maintes reprises que je n'hésiterai pas une seule seconde, si il le fallait, a les sanctionner par des notes éliminatoires. Ils ne me croiraient peut-être pas? Je sais pourtant si bien faire le méchant!

Les longs temps de surveillance me permettent de progresser efficacement dans ma lecture des Sept piliers de la sagesse du maître Lawrence. Son epopee dans les sables, son endurance a dos de chameau. son inculturation au monde arabe m'apprennent a mieux supporter la chaleur terrassante de ces derniers jours.

Mon co-missionnaire Bertrand revient de France dans la nuit. Il est fort a parier qu'il me réveillera demain matin (tôt!) a grands coups de " François, réveille, ouvre la porte" car il m'a laisse ses clés avant de partir et ne pourra donc ouvrir la porte de l'archevêché demain matin (tôt!) en arrivant.

En attendant son retour, j'aurai la joie ce soir d'écouter a l'Institut une intervention de Madame Annie Caubet, directrice du département des antiquités orientales du Louvre. Elle nous parlera du travail de l'ivoire dans je ne sais plus exactement quelle antiquité, il y en a tellement, surtout ici en Syrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission d'Alep
Publicité
Mission d'Alep
Publicité