Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission d'Alep
14 juin 2006

Merci Marie!

De Paris, pour la Fidesco, Marie est venue nous rendre visite. Elle aura brave toutes les difficultes d'un si perilleux voyage sans pour autant perdre son calme et son sourire. Nous avons parle, marche, rencontre, ri, prie... Bref c'etait un sejour tout a fait reussi avec a la cle des changements pour le developpement de la mission. En septembre, nous aurons la joie d'accueillir a Alep, Claire et Jean-Baptiste. Jeune couple francais, ils viennent a Alep pour rejoindre la mission. Jean-Baptiste travaillera dans le departement business administration de Dar Basil et Claire sera affectee au departement tourisme. Nous nous rejouissons beaucoup de leur prochaine arrivee. Autre nouvelle, Bertrand et moi-meme emmenageons dans un petit appartement situe dans un quartier populaire chretien, pres de la paroisse melkite de Mar Dimitrius. Ce changement de logement sera une occasion de mieux s'inserer et de mieux s'inculturer. Nous remercions Mgr Jeanbart qui a accede a notre demande.

Marie est partie. Elle m'a dit que c'etait la folie. Apres avoir perdu ses bagages, je crois qu'elle avait fini par perdre son portable aussi. Que lui restait-il donc avant qu'elle ne reprenne son avion a Damas? Surement pas grand chose! Pour ma part, je l'avais bel et bien perdue et je m'en etais remis au Saint Esprit pour qu'il la protege jusqu'a son retour en France. Apparemment, ca a marche. J'ai recu un SMS me disant qu'elle etait bien arrivee.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mission d'Alep
Publicité
Mission d'Alep
Publicité