Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission d'Alep
3 juin 2006

Les Français de passage en Syrie

francois_avec_un_journaliste_francaisC'est l'affluence… Il y a eu bien sûr la visite des parents qui étaient tellement heureux de retrouver leur grand fils. La barbe n'était pas coupée, le caractère était toujours aussi imprévisible mais malgré tout, ils n'étaient pas mécontents de me retrouver. Grand tour de Syrie, rencontre des amis, razzias dans le souk, découverte de Petra en Jordanie… Ils reviendront accompagnés peut-être… Affaire à suivre. Ensuite, c'est un groupe d'amis originaires de Rennes qui est passé me retrouver. L'un d'entre eux, Jean-Baptiste, était déjà venu en septembre. Il devient "addict" de la Syrie. Antoine D'Abbundo, collègue de mon ami Luc Balbont du Pèlerin Magazine est venu à Alep pour participer à la semaine sainte. Il a réalisé un splendide reportage illustre par les images prises par Steve Scube, photographe libanais de talent que je serai certainement amené à retrouver lors d'un prochain passage à Beyrouth. J'attends maintenant Marie Lambert de la Fidesco qui devrait prochainement venir nous retrouver pour vérifier que tout se passe bien. Elle préparera aussi l'arrivée de nouveaux missionnaires coopérants dont le débarquement est prévu pour la rentrée de septembre. Ca bouge à Alep! Et puis, il y a aussi mon excellent ami Yann de Courville qui a accomplit l'extraordinaire prouesse de se séparer dix jours de sa nouvelle patrie, le Mexique, pour venir découvrir les charmes de la Syrie et me retrouver a Alep. Nous avons vécu ensemble des aventures rocambolesques que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombé sur votre site en cherchant sur internet les coordonnées de Yann de Courville. S'il s'agit du mm Yann, il était proche de mon frère (Cyrille) qui prononce ses voeux dans sa communauté en Aout, et qui souhaite lui enfaire part.<br /> Pouvez-vous m'aider et me mettre en contact avec Yann?<br /> <br /> D'avance merci,<br /> <br /> Matthieu Satgé
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un ami de Yann de Courville. On s'est connu ça fait plus ou moins 6 ans, mais je n'ai plus de nouvelles de lui :-( Je savais qu'il etait parti en Mexique .... mais plus de nouvelles. Pouvez vous le faire parvenir ce message, et lui dire de se mettre en contacte avec moi. On a travaillé ensemble chez Cetelem à Paris... et je suis son ami de Canaries !!! (Il se souviendra !) MERCI
Mission d'Alep
Publicité
Mission d'Alep
Publicité